ESCAPE GAME

- Halloween
Ce jeu permettra au travers de différents défis de comprendre les origines de la fête d'Halloween.
Les élèves y découvriront également le vocabulaire anglais lié à la célébration de cette fête.
Les défis sont variés : logique,  mathématiques,  charades, rébus…

- Il faut retrouver le Père-Noël…
Le jeu consistera en une fouille virtuelle de la maison du Père-Noël, agrémentée de défis mathématiques et de devinettes
qui donneront des indices pour ouvrir les différentes pièces de la maison du vieux bonhomme rouge.

- Noël

- Escape Game : Bienvenue à Winterfell (niveau CE1-CE2)
Le jeu consistera à sauver la princesse Ceïa, futur reine de Port-Royal qui vient d'être kidnappée et enfermée dans le château de Winterfell en moins de 60 minutes sinon les dragons de feu vont la dévorer.
Clique ici pour accéder aux différents codes des combinaisons secrètes.
- Escape Game : La recherche de l’or
Le but de l’escape game va être de mettre en sécurité l’or de la Banque de France en moins de 60 minutes avant que les cambrioleurs ne débarquent.
Cet escape game conviendra parfaitement à des CM1 CM2 et 6ème. Les épreuves proposent des exercices de conjugaison sur tous les temps, des nombres décimaux, de la géométrie et du vocabulaire !
- Clique ici pour accéder aux différents codes des missions de l'escape Game : La recherche de l’or.

LE MONDE D'HARRY POTTER
- En route pour Poudlard version 2021/2022
Ce jeu permettra d'instaurer en classe un climat de coopération puisque ce jeu se réalisera en équipes.
- La lettre d’admission et de fourniture ainsi que la fiche pour noter les différents mots clés à distribuer en début de jeu.
- La fiche sur laquelle les élèves peuvent noter les mots clés.

-
-
- Escape Game : (Sur les traces des 4 fondateurs de Poudlard)
Ce jeu est sur le thème d’Harry Potter et les élèves doivent partir sur les traces des 4 fondateurs de Poudlard afin d’empêcher Voldemort de mettre la main sur une formule magique créée par le mage noir Balthazar. La formule ayant été dissimulée par les 4 fondateurs dans les salles communes de l’école de magie, les élèves doivent résoudre des énigmes afin d’accéder aux salles et de trouver les formules. Les notions revues dans ce jeu sont les suivantes : conjugaison , familles de mots, écriture des décimaux, divisions, mesures de contenance, reconnaissance des solides… Le jeu comprendra aussi quelques énigmes logiques et mathématiques.

HISTOIRE
- Escape Game : (Sauvez Versailles)

- Escape Game: Les progrès techniques et scientifiques au 19ème siècle
- Clique ici pour accéder aux fiches pour les élèves.
- Clique ici pour accéder aux réponses.
- Escape Game: Voyage aux temps des rois - François 1er protecteur des arts et des lettres
- Clique ici pour accéder aux fiches pour les élèves.
- Clique ici pour accéder aux réponses.

GÉOGRAPHIE
- Escape Game : Géographie de la France
- Clique ici pour accéder aux fiches pour les élèves.
- Clique ici pour accéder aux différents codes des missions.