Sir Winston Leonard CHURCHILL

Winston Churchill est né le 30 novembre 1874 au Blenheim Palace, à Oxfordshire en Angleterre. Il est mort le 25 janvier 1965 à Londres.
C'est le fils de Lord Randolf Henry Spencer Churchill et de l'Américaine Jennie Jerome Blenheim. Churchill est un homme politique britannique célèbre. Il devient parlementaire (c’est un politicien) en 1900 et a été plusieurs fois ministre de 1906 à 1929, après une brève carrière dans l’armée.

Churchill et la Première Guerre Mondiale
Le rôle de Churchill pendant la Première Guerre Mondiale est contreversé (c'est quand on n'est pas d'accord) et il a mis fin à sa carrière militaire. En effet, l’échec de l’expédition des Dardanelles (expédition franco-britannique de 1915 dont le but était de contrôler la mer Marmara en Turquie) l’obligea à démissionner de l’amirauté (il démissionne de sa place d’Amiral).
Après avoir commandé un bataillon en France, il rejoignit le cabinet de Lloyd George (Premier Ministre britannique) de 1917 à 1922 ayant pour fonction Ministre des Munitions et Secrétaire d’Etat à la guerre. Il a aussi été parmi les premiers qui ont soutenu l’utilisation du char sur les champs de bataille.

Phrases célèbres de Winston Churchill

- «Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l’avenir et qui, par la suite, est également capable d’expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l’avait prédit.»
- «Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l’œuvre d’une seule journée.»
' - « Si deux hommes ont toujours la même opinion, l’un d’eux est de trop.»